Difficulté maternelle – Maman Blues

Publié par le Oct 9, 2015 dans Grossesse, Naissance, Twitter | Aucun commentaire

Difficulté maternelle – Maman Blues

Avez-vous dans votre entourage une maman totalement épuisée, démunie, perdue et en souffrance avec sa maternité ?

Peut-être vous sentez-vous, vous-même en décalage avec la joie qui vous aviez imaginée à accueillir votre enfant ?

Et si cette situation relevait d’une difficulté maternelle ?

Quels en sont les signes ? Comment détecter la difficulté maternelle dans votre entourage, auprès de votre compagne, de votre sœur, de votre fille, de votre amie ou de vos patientes ? Vers qui se tourner ? Quelles ressources pour faire face ?

 

Autant de questions auxquelles Pascale Brizio, co-présidente de l’association Maman Blues, répond avec beaucoup de délicatesse et de respect.

Je vous laisse regarder l’entrevue sur ma chaîne Youtube dédiée à la parentalité :

 

 

 

Vous pouvez visiter le site de l’association Maman Blues très complet, avec beaucoup de ressources répertoriées, beaucoup de témoignages, un forum très actif et des informations précieuse :

www.maman-blues.fr

 

difficulté maternelleJe vous suggère également un livre de référence disponible aux éditions L’Instant Présent : Tremblements de mères

 

 

Je vous invite aussi à lire l’article sur l’accompagnement psychologique et parentalité ainsi que visionner l’entrevue avec Claire Cognard sur le sujet.

 

Et comme le souligne Pascale Brizio, en fin d’entrevue, surtout ne restez pas seule et bénéficiez d’un soutien de qualité auprès de personne compétente et bienveillante !

Participez à des ateliers en lien avec la parentalité afin de vous sentir entourée et prendre de plus en plus confiance en vos compétences de maman !
Par exemple un atelier de portage ou un cycle de Massage Bébé 😉

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *