Un bébé, quelle merveille mais bon… c’est pas de tout repos !!
Un bébé est dépendant des parents ou des adultes qui l’entourent et qui en prennent soin.
Un bébé a besoin d’être nourri, changé, bercé, porté… son besoin de contact est aussi important et précieux que le besoin de respirer, dormir, manger, etc.
Porter un bébé en continu à bout de bras, pfiou, et bien, c’est pesant ! Sacrément pesant même !
On a vite mal au bras, aux épaules, au dos… cela commence par le bras qui se tend, puis les épaules deviennent douloureuses puis le dos se coince… et hop, direction le kiné ou l’ostéo pour une séance afin de se remettre d’aplomb !
Et bien sûr, dès qu’on pose son enfant, c’est à ce moment là qu’il se met à pleurer !!
Sans parler que nous avons besoin de nos deux bras pour continuer à vaquer à nos occupations.
Parmi les nombreuses questions que mes clients me posent (il s’agit de jeunes parents accueillant leurs premier bébé, de parents qui décident de se mettre au portage pour une nouvelle naissance ou encore de grands parents) les plus courantes sont les suivantes :
Je suis Paola Perez, maman de trois enfants et cela fait plus de 11 ans dans le soutien à la parentalité.
Pendant la grossesse de mon premier enfant, il y a maintenant plus de 15ans, j’ai eu le privilège de voir un papa porter son nouveau-né.
Il était tellement fier de lui, tellement fier de porter son bébé. Cela faisait vraiment envie de vivre la même expérience, d’autant que le bébé était magnifique et radieux.
J’avais qu’une hâte c’était de porter mon bébé ainsi… à l’époque, très peu de personnes portaient et il y avait extrêmement peu d’ateliers possibles sur le thème et par chance j’ai pu assister à l’un d’eux avant la naissance de mon enfant.
Et punaise, qu’est ce que le portage a sauvé ma vie de nouvelle maman !!
En effet, j’ai eu le privilège d’avoir un bébé aux besoins intenses et le portage s’est conjugué aussi bien de jour que de nuit !
Je n’ose imaginer ce que cela aurait été si je n’avais pas connu le portage !
Alors, tout naturellement, j’ai eu à cœur de transmettre tout cela au plus grand nombre de parents à travers des ateliers car la demande était très forte.
Par la suite, j’ai suivi une formation pour être monitrice et j’ai ainsi pu voir des points que je n’avais pas intégrer pleinement et cela a vraiment changé ma vision sur le portage !
Mes ateliers de portage ont été, de fait, améliorés par ses connaissances et ces détails qui font toute la différence.
Alors, voilà, cet atelier en ligne est le fruit de plus de 10 ans de pratique personnelle de portage et plus de 15 ans d’expériences et et formation autour de ce sujet.
Je suis heureuse de transmettre au plus grand nombre tout cela.
Je suis tellement certaine de la valeur de cet atelier que j’offre cette garantie.
Si au bout de 7 jours, vous n’êtes satisfaits, un simple mail de votre part et vous serez remboursé(e).
"Le papa se joint à moi pour vous remercier de votre aide au cours de l'atelier. Les informations transmises étaient claires et vos explications individualisées. Vous nous avez convaincu. A nous la mise en pratique... Nous n'hésiterons pas à transmettre vos coordonnées si nous rencontrons de futurs parents désireux de découvrir le portage en écharpe."
Emilie
"J'avais acheté une écharpe avant la naissance de mon enfant et malgré le mode d'emploi livré avec, je ne me sentais pas à l'aise. J'avais l'impression de passer à côté de certains points et ce n'était pas totalement confortable pour moi ou mon bébé. L'atelier avec vous m'a permis de dépasser mes craintes et vos astuces m'ont aidé à vraiment m'approprier le portage. Un grand merci car je peux maintenant profiter de mes mains de libres tout en étant certaine de répondre aux besoins de mon enfant."
Sylvie B.