Tissez des liens forts grâce au portage !

Porter son enfant pour un lien de cœur à cœur…
mais comment faire et quoi choisir ?

– Portez votre enfant en toute sécurité !

– Les 5 principes de base pour un portage physiologique
– Choisissez le mode de portage qui vous convient !

 

 

 

ebook

Il est désormais reconnu que le fait de porter son enfant permet de répondre à de nombreux besoins essentiels du tout-petit : besoin de contact, de chaleur, de mouvement, de stimulation visuelle et cognitive, de sécurité, etc.

Porter son enfant avec un porte bébé et des noeuds adaptés permet également aux parents de répondre aux besoins de leur enfant tout en continuant leurs activités habituelles.

Ceci dit, les parents peuvent se sentir perdus face aux choix et aux techniques.

Malgré les vidéos sur internet, les tutos disponibles et des notices explicatives, vous vous sentez assez désemparés face à l’idée de porter votre enfant.

Et puis, pourquoi porter son enfant ? Quels sont les points importants à prendre en considération pour aborder ce choix ?

 

Recevez dès maintenant les 9 astuces pour vivre sereinement l'arrivée de bébé

 

Alors oui, c’est vraiment utile d’assister à un atelier de portage afin de se faire une idée concrète de cette pratique.

Vous pourrez poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit afin de vous sentir confiant, serein et à l’aise avec cette magnifique pratique.

Venez découvrir les bienfaits et les techniques du portage au cours d’ateliers individuels ou en groupe. C’est aussi passer un moment convivial, de partage et d’apprentissage bienveillant…

Je propose différents thèmes d’ateliers de portage afin de vous permettre d’aborder en toutes sécurité différents aspects du portage et ce en fonction de l’âge de votre enfant et de vos besoins.

Les ateliers collectifs ou individuels se déroulent à Montrouge ou à votre domicile.

 

 

Les ateliers – informations pratiques

 

 

Les ateliers durent environ 1h30 à 2h en atelier collectif.

Différents modes de portage (écharpe, sling, porte bébé “prêts à l’emploi” type Ergobaby), ainsi que différentes marques et longueurs d’écharpe sont à disposition afin de vous permettre de les tester et de faire votre propre choix.

Je propose différents thèmes d’ateliers de portage afin de vous permettre d’aborder en toutes sécurité différents aspects du portage et ce en fonction de l’âge de votre enfant et de vos besoins.

Je vous propose des ateliers collectifs ou individuels, à Montrouge ou à votre domicile (Paris et banlieue proche, accessible en transports en commun).

Les ateliers collectifs, en plus des informations sur la physiologie et des techniques de portage, permettent aux participants de rencontrer d’autres (futurs) parents et d’échanger et de se sentir soutenus.

L’atelier individuel est quant à lui le cadre idéal pour envisager certaines situations, telles que le double portage (jumeaux et enfants d’âges rapprochés), ou accompagner le portage de bébés (et/ou parents) présentant certaines pathologies (handicap, dysplasie, reflux…).

 

Atelier En Attendant Bébé :

 

Cet atelier est une mine d’informations vous permettant de faire un choix éclairé en matière de porte-bébé. Il est essentiellement destiné aux futurs parents qui envisagent le portage dès la naissance de leur enfant et qui veulent acheter le porte-bébé qui leur corresponde réellement.

Il y a tellement de types de porte-bébé, de marques, de matières, de longueurs, etc.

De quoi perdre la tête !

Puis-je me fier au marketing et aux allégations des fabricants ? La mention “porte-bébé physiologique” est-elle suffisante afin de respecter la physiologie de mon bébé et mon propre bien-être ? Quelle longueur d’écharpe dois-je choisir ? Comment m’habiller ou habiller mon bébé ? etc.

Autant de questions qui trouveront leur réponse au sein de cet atelier découverte.

Les règles de bases du portage, s’appuyant sur les données de la physiologie et du confort, seront abordées et expliquées afin d’être pleinement intégrées.

Les différentes famille de porte-bébé seront présentées, avec leurs points forts et leurs limites, ainsi que quelques nœuds pour illustrer leur utilisation.

Vous ressortirez de cet atelier prêt à vous lancer dans le portage avec les informations de base pour respecter la physiologie de votre bébé et votre propre bien-être.

 

Atelier de portage - papaAtelier Premiers Pas :

 

C’est l’atelier de portage pour les heureux (futurs) parents débutants !
Nous parlerons de la physiologie et du développement du bébé, dans quelle position l’installer, et pourquoi.

Je vous montrerai les différents types d’écharpes et de porte-bébés physiologiques . Puis vous pourrez vous entraîner à deux ou trois nouages, devant ou sur le côté, adaptés à votre tout jeune bébé.
Je répondrai à vos questions et pourrai vous conseiller pour l’achat de votre écharpe, en fonction de vos besoins particuliers.

 

Atelier Perfectionnement Devant et Hanche :

 

Cet atelier est destiné aux parents ayant déjà suivi un atelier de portage « premiers pas » et désireux d’aborder une variété plus importante de nœuds physiologiques pour un portage devant et sur le côté.

Il vous permettra de vous sentir totalement compétent et autonome pour élargir votre pratique du portage et vous ouvrir les portes vers les variations infinies du portage physiologique.

 

WP_20140324_011bis-e1442563943738Atelier Spécial Dos :

 

Votre bébé a grandi, il est curieux de tout et veut découvrir davantage le monde qui l’entoure.
De votre côté, vous sentez un plus son poids dans l’écharpe, et aimeriez vous sentir plus libre de vos mouvements pour vaquer à vos activités : c’est le moment de passer votre bébé dans le dos !
Lors de cet atelier de portage, nous verrons comment installer bébé dans le dos en toute sécurité. Puis vous découvrirez deux façons de nouer votre écharpe. Le portage dans le dos va vous apporter de nouvelles sensations de liberté et de légèreté, dans le confort !

 

Atelier Perfectionnement Dos :

 

Atelier de portage destiné aux parents déjà venus à un atelier spécial dos et qui ont à cœur de se perfectionner et de découvrir d’autres nœuds dans le dos afin d’enrichir leur pratique du portage dorsal.

 

Suite à ces ateliers, vous pouvez me joindre par téléphone, mail si vous avez des questions, ou des doutes concernant votre installation.

Vous pouvez également, avec participation libre et en conscience, revenir assister à des ateliers du même niveau en compagnie d’autres parents, afin de revoir certaines notions et vous conforter dans vos acquis.

 

Tarifs :

Atelier de portage collectifs : 40 euros

Atelier de portage individuels : 90 euros plus frais de déplacement (en fonction du lieu de l’atelier – compter un minimum de 20 euros)

Cadeau de Naissance :

Vous souhaitez offrir un cadeau original, un cadeau qui durera…. avec tous les bienfaits du portage ?
Il vous suffit de me contacter pour que nous mettions en place de façon simple les modalités pour répondre à votre demande.

Liste de Naissance :

Vous souhaitez mettre sur votre liste de naissance un atelier Portage ?
Vous pouvez me contacter, nous procéderons selon ce qui est le plus simple pour vous.
Vous pouvez également donner mes coordonnées à la personne qui souhaite s’en occuper.

Les bons sont valables 1 an.