Que 2018 soit scintillante

Que 2018 soit scintillante

Et voilà, nous sommes maintenant au commencement de 2018 !

Waou, j’aime énormément ce moment de l’année… cette impression de page blanche qui s’offre à moi à travers les prochains 12 mois, 52 semaines, 365 jours, 8 760 heures, 525 600 minutes et 31 536 000 secondes !

Entre la rétrospective de l’année précédente et les rêves posés pour l’année qui s’annoncent, j’aime ce temps d’introspection et de connexion à ce qui nous est cher et essentiel.

 
L’année 2017 a été pour moi vraiment particulière : entre des challenges, des sorties de zone de confort, des rencontres marquantes, des prises de conscience et aussi, au niveau professionnel, beaucoup d’apprentissages, de nouvelles compétences, de nouvelles formations et de nouveaux outils pour vous accompagner toujours au plus près de vos besoins. Ce fut aussi de nouvelles perspectives et des opportunités qui ont pointé le bout de leur nez.
Parmi ces opportunités, et bien certaines ont été en quelque sorte des impasses. Pour certaines personnes, les impasses sont à éviter, à rejeter ; pour moi, cela m’a permis d’apprendre énormément et aussi cela m’a permis de sentir ce qui est important pour moi, ce qui est à privilégier, à écouter, à accueillir… cela m’a permis de me positionner et ça c’est juste magnifique !
 
Si je vous partage cela, c’est pour plusieurs raisons.
Une des raisons est que je pose l’intention pour cette année de communiquer plus étroitement auprès des personnes qui ont croisé mon chemin… ces magnifiques personnes qui sont sur le chemin de la parentalité… c’est à dire vous ! Et cet élan passe par le fait de partager avec vous de façon plus personnelle car je pense que c’est important que je sois en cohérence avec ce que je propose aux mamans que j’accompagne : oser laisser briller notre propre et unique lumière, notre façon singulière d’exprimer la Vie qui nous anime.
La deuxième raison est qu’il est important de prendre conscience que les difficultés, les obstacles, les impasses sont de magnifiques opportunités de grandir, d’apprendre sur soi et sur le Monde, d’évoluer… bref, nous apprenons autant, si ce n’est plus, de nos expériences qui pourraient être qualifiées d’échecs que celles synonymes de réussites.
Alors, je célèbre toutes ces opportunités qui se sont présentées devant moi pendant cette année 2017, ces réussites et aussi ces impasses, ces opportunités d’apprendre !

 

Et pour la nouvelle année ?
Et bien, pour une fois, je ne pose pas vraiment d’objectifs ou de bonnes résolutions… plutôt des intentions.

La différence ? A mes yeux cela me permet de me laisser surprendre par la façon dont la vie va me présenter les expériences qui vont parsemer ma route pendant cette année 2018. Loin de m’attacher à tout contrôler, quitte à éprouver beaucoup de frustrations quand ce qui se présente à moi n’est pas à l’image de ce que j’avais imaginé, je lâche prise ou plutôt  j’accueille et je surfe sur ce qui se présente à moi.

Bon, après avoir partagé tout cela avec vous, j’émets l’intention que cette année 2018 soit lumineuse, scintillante et pétillante pour vous et toutes les personnes qui sont chères à votre cœur… un feu d’artifice de relations épanouies, riches et bienveillantes !


En ce début d’année, je vous souhaite de beaux moments de partage, de connexion et de présence à soi et aux autres.

Que vous puissiez aller toujours plus près de vos rêves, de vos aspirations, de vos objectifs et de votre Valeur Unique !

Mille merci d’être là dans ma vie même si cette présence revêt parfois un aspect particulièrement virtuel…

Et j’espère pouvoir faire partie de la vôtre pendant cette année 2018 !

Et vous comment envisagez-vous cette nouvelle année ?

Laisser un commentaire

*

Fermer le menu
Share This